Dix doigts pour un regard

Dix doigts pour un regard

2018 - Vous m'avez manqué !!!

SourireBonjour à tous et toutes !!!Sourire

 

Après plusieurs années de silence, sortir ce blog de sa torpeur m’est cher, vous m'avez manqué !

Mais quel exercice difficile ! Par où commencer ?

Tout d'abord, j’espère que tout va pour le mieux pour vous. Et je vous remercie de votre fidélité puisque vous me lisez actuellement, moi qui me suis tue pendant plus de trois ans. Hop, hop hop ! N'en parlons plus et réveillons ce lieu d'échanges !

 

Mais… Comment vous présenter 4 ans d’ateliers au pluriel ? Qu’est-ce qui vous ferait le plus plaisir ?

Certains m’ont connue « touche-à-tout » et je l’avoue, rien n’a changé! Du coup, tout se bouscule dans mon esprit et j’ai du mal à faire le choix d’un axe.

 

>>> J’ai d’abord songé à une rétrospective toute en images, un seul article et sa galerie de photos, mais ce n’est pas du tout dans l’esprit de ce blog. Oups ! Les mots piafferaient, prisonniers sous le clavier !

>>> J’ai donc songé à des présentations chronologiques, une à une, mais… Une plongée en 2013 exigerait tant de paliers de décompression avant la surface !!! Pour le coup c’est moi qui piafferais, et au-dessus du clavier !

 

A l’évidence, il va me falloir communiquer sur divers thèmes plutôt qu’en termes d’années et… Je réalise maintenant que c’était déjà le mode de communication de ce blog. Décidément, il faut que je me secoue moi ! Rigolant

Bon ! Cela étant dit, n’hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques ou attentes, en me laissant des commentaires ci-dessous. Soyez certains que je vous lirai avec attention et vous répondrai avec plaisir.

 

>>> Parmi les découvertes à vous proposer, il y aura entre autres : mes derniers travaux à l’Atelier de San, la si exigeante trilogie de Gary (j’imagine que ça parle à quelques-uns), le lâcher-prise de la si bien nommée série « Errance » (Acryliques et Techniques mixtes d’Expression 2013-2014), la poésie de la série « Au nom de la rose » (Collages et Encre de Chine), quelques clins d’œil à l’enfance (Acrylique sur bois), quelques abstraits, du portrait, de l’acrylique fluide… Et j’essaierai de ne pas oublier, au fur et à mesure, la mise à jour de la rubrique des expositions auxquelles j’ai participé. Quel programme ! Autant dire que j'ai du pain sur la planche à défaut de toile sur le chevalet !Clin d'œil

 

Vous découvrirez aussi pourquoi, quand et comment j’ai créé un atelier d’initiation à la peinture acrylique que j’anime bénévolement au sein d’une association. Et enfin, pourquoi et comment je crée et expose depuis l’an dernier des micro-tableaux qu’on emporte avec soi.

 

>>> Dans l’immédiat, je vous invite à faire d’un clic un petit saut en octobre 2013 pour ma seconde participation à l’Exposition annuelle de Golbey Animation

 

et pour un ancrage au présent, je vous invite à suivre le pas-à-pas d’un encours fantaisiste destiné à illustrer le thème de la prochaine exposition « L’art s’expose » de Golbey (octobre 2018).

 

 

Par ailleurs, je viens de mettre à jour la galerie « Arthérapie pour un adieu », ou vous pouvez désormais voir le petit tableau « Ultime Etreinte - Le voyage Infini » ainsi que deux photographies de sa présence discrète en exposition publique.

 

 

Chers visiteurs, chers amis, heureuse de partager à nouveau c’est avec plaisir que je m’apprête à échanger avec vous au hasard de vos visites, lesquelles je l’espère, vous seront d’agréables pauses ou parenthèses.

 

Bien à vous,

Marlène Sourire



30/08/2018
2 Poster un commentaire