Dix doigts pour un regard

Dix doigts pour un regard

2010/... - De poudre et de douceur... (Pastel Sec)

 

De poudre et de douceur,

 

un chemin de pastel ...

 

~~~ 

 

J'ai découvert et testé le Pastel Sec en mars 2010,

et c'est un medium que j'aime utiliser parfois, pour sa grande douceur...

J'ai débuté avec 3 ou 4 crayons pastel et quelques demi-bâtons Rembrandt et très vite ressenti comme une contrainte la recherche et l'obtention des bons tons et des différentes valeurs.

 

Petit à petit, je me suis donc dotée de beaucoup plus de couleurs "toutes prêtes" même si je ne les utilise pratiquement jamais pures, principalement en Rembrandt pour le début du travail

et en Unison, bien plus tendre et lumineux, pour les dernières couches et rehauts.

Je possède aussi quelques pastel à l'écu de Sennelier et quelques Schmincke dont le blanc, si précieux...

 

Concernant les crayons, j'aime la texture et le peps des Carbothello de STABYLO mais l'achat ou le choix se fait surtout par rapport au ton recherché et j'utilise donc diverses marques, dont Faber-Castel pour la richesse de ses verts, quelques Conté, et Crétacolor :une grande boite pour parer à tout besoin.

~~~

 

Ci-dessous, voici la galerie de mes premiers tests !

Pour des réalisations plus abouties, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) par clic de souris :

"Douce Lise"

"Coeur d'Iris"

"Cacophonie des Médiums"

"Carnet de Bourgogne"

"Fight For Freedom"

"L' Espoir"

 

En attente depuis de longs mois, un dahlia rouge dort sur quelques pétales dans mon atelier

et l'esquisse d'un nouveau-né se prélasse mollement dans son couffin à peine ébauché...

 

^-^

 



01/12/2012
0 Poster un commentaire