Dix doigts pour un regard

Dix doigts pour un regard

2008 - Acrylique : Premier contact !

Juillet 2008 -

Encouragée par mes proches, je franchis le premier cap : 2 jours d'initiation à la déco sur bois à SARRY (Yonne), animés par Claudine CHAPUIS-FEURY, Artiste-Peintre décoratrice sur bois.

 

Pédagogue et enthousiaste, Claudine amène chacun, chacune à découvrir ses propres possibilités, dans une ambiance de petite ruche joyeuse.

 

Mon projet, un support vu et revu mais un traitement estimé ambitieux : accorder une boîte à mouchoirs au carrelage et à la frise de ma salle de bains en en reproduisant les caractéristiques !

 

D'emblée, me voilà donc à étudier arrière-plans et avant-plans, à travailler 2 types de marbrures, à m'exercer au filet en ligne droite à main levée, à répéter un motif et lui donner du relief uniquement par les nuances...

Sur ma table, j'ai sous les yeux un échantillon des deux carrelages et le listel. Je suis également venue avec une impression papier de la frise du listel, motif répété à l'échelle de ma boîte à mouchoirs. Claudine est ravie de ces choix et... du challenge !

Avec générosité et talent, elle m'accompagne sur chaque étape en m'offrant toutes ses astuces, partageant sans retenue sa grande expérience.

 

J'ai terminé ma frise en solo à la suite de ces deux journées.

 

Cette galerie de photos, pour partager avec vous cette aventure passionnante, qui m'a véritablement mis le pied à l'étrier.

MERCI Claudine ! ^-^

 

Et merci à Nicole et  Brigitte (Photographies).

 

 

 



03/10/2012
7 Poster un commentaire