Dix doigts pour un regard

Dix doigts pour un regard

2008 - Acrylique sur Papier : Premiers pas !

Septembre 2008 -

Cette fois, il n'a pas fallu trop me pousser pour que mon nom fasse partie des inscriptions ! ^-^

Me voici donc de retour à SARRY pour un second mini-stage de découverte de l'acrylique, cette fois sur papier.

Animées par l'Artiste-Peintre Françoise GUILLEMARE, ces deux journées seront décisives et j'ignore encore à quel point...

 

Après une introduction passionnée, Françoise distribue une fiche explicitant divers exercices, ainsi qu'une planche de bois sur laquelle une grande feuille de papier a été mouillée à l'éponge sur l'envers, tendue au ruban Kraft et séchée. La matinée sera ludique, pleine de découvertes.

 

Ensuite, nous serons invités à exploiter les possibilités entrevues, dans une création libre. Aïe !!! Me voilà à nouveau confrontée à mes vieux démons, ce fameux blocage inexplicable que seule jusqu'ici, ma tablette graphique a su me faire ignorer...

Françoise en prend conscience. Elle m'aiguillonne. Le temps passe...

Tout à coup, je jette à la brosse sur le dos d'une affiche toute ma déception, toute cette énergie qui ne veut pas entrer dans ma création en cours. Et la porte s'ouvre !!!

Merci Françoise ^-^

 

J'ai très peu de photographies de cet épisode. Les voici ! (Merci à Nicole)

En fin de galerie, j'ajoute le tableau que m'a inspiré cette aventure.

Son titre ? "RENCONTRES ..."

Acrylique en Techniques Mixtes - Carton entoilé 20 x 20 - Septembre 2008

 



04/10/2012
3 Poster un commentaire